Un avion atterrit d'urgence après qu'un passager a été mordu par un serpent
Gentside.com
Posté le: 06 décembre 2012
Un avion de la compagnie aérienne égyptienne, EgyptAir, a entamé un atterrissage d’urgence après qu’un des passagers a été mordu par le serpent qu’il avait clandestinement fait monter à bord.
Un avion d'EgyptAir a été forcé d’atterrir après qu'un passager a été mordu par un serpent qu’il avait clandestinement apporté à bord de l’avion. Après avoir entendu les cris de douleur de la victime, les pilotes ont décidé de forcer l’atterrissage dans l’aéroport le plus proche.
D’après le site Al Ahram, le passager jordanien et est parvenu à dissimuler le reptile dans son bagage à main. Le vol à destination du Koweït a donc dû se rabattre d’urgence à l’aéroport de Hurghada, soit à un peu moins de 500 kilomètres au sud du Caire, la capitale égyptienne. Une fois à terre, le passager blessé a été emmené à l’hôpital tandis que son serpent lui a été confisqué et remis aux autorités de l’aéroport. L’avion a alors pu repartir en direction du Koweït, sans incident cette fois.
Un scorpion sème la panique
Cette affaire en rappelle une autre puisqu’il y a deux semaines, une autre bête avait également semé la panique lors d’un vol transatlantique cette fois. En effet, un scorpion s’était glissé dans l’Airbus 340 de la compagnie aérienne espagnole Ibéria, qui devait emmener les voyageurs de San José, au Costa Rica, jusqu’à Madrid. Le scorpion avait piqué un passager, provoquant ainsi un vent de panique à bord. Le pilote, qui savait que la piqûre du scorpion pouvait être mortelle, avait alors chargé les contrôleurs aériens de prévenir les médecins pour que ceux-ci puissent intervenir dès l’atterrissage. Une fois arrivés à Madrid, les médecins ont confirmé que la passagère suisse avait bien été piqué au bras gauche par l’arachnide et l’ont emmené d’urgence à l’hôpital de Ramon y Cajal.
Les affaires de tous les autres passagers ont été fouillées pour vérifier qu’il n’y ait pas d’autres créatures indésirables qui s’y soient faufilées. L’avion a ensuite été mis hors fonction pendant 24 heures pour qu'il puisse être fumigé. La blessée quant à elle a été soignée et a pu retourner à Zurich 36 heures plus tard.
Par Maxime Lambert