Les Américains sont évidemment très présents dans l'industrie pétrolière et sur ses différentes branches. Si l'or noir reste majeur pour les USA, sa distribution l'est tout autant. Une société américaine a ainsi présenté, lors d'une convention, un robot qui fait le plein à votre place. Vous n'avez ainsi même plus à descendre de votre véhicule.
Après le drive pour récupérer sa nourriture, ou encore le drive-in pour voir un film sans bouger de son auto, les Américains lancent maintenant le robot qui fait le plein de carburant à votre place. En effet, lors d'une convention sur les équipements liés à l'industrie du pétrole à Atlanta, la société Glasgow Equipment Services a dévoilé un robot capable de remplir votre réservoir à votre place.
Le fonctionnement est relativement simple : un premier bras vient ouvrir la trappe grâce à un système de ventouse. Une seconde machine composée de trois pompes (avec des carburants différents) vient ensuite insérer la pompe sélectionnée dans le trou et fait le plein. Ce système est par ailleurs plus rapide de 30 % qu'une pompe traditionnelle pour faire le plein. Notons en revanche que cette pompe automatique ne fonctionne évidemment pas avec les autos possédant des bouchons de réservoir à retirer manuellement. Ce système n'est en revanche pas nouveau puisqu'il est un dérivé de l'automate produit en Suède par FuelMatics.