Une Mercedes fait une sortie de route : 1 mort, des blessés graves
Soir Info
Posté le: 25 octobre 2012
Un grave accident de la route s'est produit au petit matin du mercredi 24 octobre 2012, à Adjamé, dans les environs du camp Agban. Un véhicule particulier de marque Mercedes, de type CLK 230, immatriculé 2054 FV 01, roulant dans le sens 2 Plateaux-Agban s'est retrouvé dans le décor.
Le bilan fait état d'un mort et deux blessés graves. C'est aux environs de 5h du matin que le drame est arrivé. Les informations recueillies sur place, indiquent que le véhicule, avec à son bord quatre occupants, amorcent la pente à hauteur du camp de gendarmerie d'Agban, en direction de Yopougon.
Au niveau du petit virage qui se trouve à l'endroit où la voie se divise en deux (l'une pour le Plateau et l'autre pour Yopougon), le conducteur de la Mercedes perd le contrôle de son véhicule lancé à vive allure. Dès lors, la voiture fait une sortie de route et se retrouve dans le décor.
Sur son, passage, il déracine un poteau électrique, puis un panneau publicitaire avant de s'immobiliser sur le toit. Le côté conducteur, l'avant et l'arrière de la voiture sont complètement déchiquetés. Du véhicule froissé, les sapeurs-pompiers de l'Indénié, alertés, retirent deux blessés graves qu'ils évacuent au Chu de Cocody et un corps, celui du conducteur, le nommé Diakité Abdoul Karim.
Quant au quatrième occupant, nos sources expliquent qu'il est saint et sauf. Il faut noter que le commandant en second du Groupement des sapeurs-pompiers militaires ( Gspm), Naklan Koné et ses hommes qui sont intervenus depuis 5h du matin, étaient encore sur les lieux jusqu'à 9h, attendant les forces de l'ordre, pour le constat d'usage.
FOFANA Mambé