Agée d'à peine deux ans, Za'Dariyah a été arrêtée il y a quelques jours par la police alors qu'elle était aux commandes de son "cabriolet jouet". Elle a malheureusement reçu une amende, d'un montant de 4 dollars. Evidemment, toute cette histoire est à prendre avec humour.
Imaginez votre enfant qui s'amuse dans les rues de votre lotissement avec son jouet à quatre roues et qui croise la Gendarmerie, qui n'hésite pas alors à l'arrêter puis lui donner un PV suite au non respect du code de la route. C'est ce qui vient d'arriver à la petite Za'Dariyah, âgée de deux ans, dans la ville de Jacksonville en Floride.
Elle était en train de manoeuvrer sur le parking de sa résidence, en compagnie de sa mère et de son oncle, profitant des joies du plein air et des rayons du soleil au volant de son micro-carbriolet. Un engin totalement écologique, puisqu'il avance uniquement à la force des pieds. Tout se passait bien lorsqu'elle a vu arriver derrière elle des lumières bleues. La police, qui était dans le coin pour une affaire criminelle, s'est arrêtée à son niveau. La très jeune conductrice a alors stoppé sa route et se serait montrée très coopérative.
D'après le journal First Coast News, qui rapporte l'information, la petite fille a reçu une amende de quatre dollars suite à une infraction routière, liée à la vitesse. L'agent de patrouille Christian Velasco, qui a collé le PV à Za'Dariyah, a indiqué « la fillette allait très vite. Cela m'a pris un certains temps pour la rattraper ». Manque de chance pour Za'Dariyah, c'était la première fois qu'elle sortait avec cette auto. Elle s'était fait toute belle pour l'occasion. Elle risque de s'en souvenir. Mais pour son oncle « elle méritait ce PV ».
Vous l'aurez compris, si la scène a bien eu lieu, elle a évidemment été prise avec le sourire par les différentes parties. Pour son oncle, « cela a été un moment très amusant, dont on se souviendra tous ». La police a surtout trouvé un moyen astucieux pour faire parler d'elle en bien dans les médias, en montrant qu'elle avait de l'humour.
D'autant que l'info a été beaucoup relayée puisque les photos de la scène ont été envoyées à la presse locale puis ont fait le tour des réseaux sociaux. La petite fille a même été invitée avec sa maman à une émission de télévision.
Za'Dariyah répète tout de même qu'elle souhaite régler cette amende. A t-elle les fonds nécessaires dans sa tirelire ? En tout cas, si elle reprend le volant pour payer ce PV, on lui conseille de lever le pied.