mardi 19 mars, le maire de la commune de Vavoua, Bonaventure Kalou, a effectué le déplacement dans certains quartiers de la localité, afin de demander aux syndicalistes du transport de laisser les agents municipaux accomplir aisément leurs tâches. Ceux-ci avaient érigé des barricades dans certains endroits de la ville, en raison des nouvelles mesures municipales.
Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux le mardi 19 mars 2019, l’on aperçoit Bonaventure Kalou, en pleine altercation avec les syndicalistes du transport, qui selon lui empêchent les agents municipaux de la circonscription de Vavoua (centre-ouest ivoirien) de vaquer à leurs préoccupations.
En raison des pouvoirs qui lui sont conférés, le premier magistrat de la commune a en effet imposé des taxes dans plusieurs secteurs d’activités dont celui du transport.
Selon les informations recueillies, les responsables syndicaux ont décidé de ne pas appliquer cette nouvelle mesure. Et pire, ceux-ci ont érigé des barricades sur les principales artères de la ville afin d’empêcher le suivi de l’application des nouvelles mesures. L’ancien international ivoirien s’est donc rendu sur les lieux pour intimer l’ordre à ses administrés de libérer les voies.