Deux sœurs indiennes ont été saluées, lundi 1er décembre, pour avoir riposté face à trois agresseurs sexuels présumés. Une vidéo postée sur internet, vendredi 28 novembre, montre Aarti, 22 ans, et Pooja, 19 ans, donner des coups de ceinture et des coups de pied à des hommes, dans un bus reliant la capitale, New Delhi, et la ville où elles résident, Rohtak.
La scène se déroule le 24 novembre. Les deux sœurs reviennent de l'école. Trois hommes à bord du bus s'approchent d'elles et les harcèlent. Sauf qu'elles se défendent et les frappent en retour. Un passager à bord du véhicule a filmé l'altercation avec son téléphone portable et l'a partagée.
400 euros de récompense chacune
Les images ont été largement relayées sur les réseaux sociaux et par les chaînes indiennes, suscitant de nombreuses réactions. La police a pris les choses au sérieux et a affirmé avoir arrêté les agresseurs présumés dimanche soir. De son côté, le chef de l'Etat de l'Haryana (où vivent Aarti et Pooja) a promis une récompense de 31 000 roupies (environ 400 euros) à chacune. Une somme conséquente, qui représente près de quatre fois le salaire moyen indien.
"Vive les filles courageuses ! (...) Réveillez-vous les spectateurs ! Il est honteux que la seule à intervenir ait été une femme enceinte", a écrit sur Twitter l'actrice Freida Pinto, vedette du film Slumdog Millionaire.