VIDEO - L'incroyable histoire d'un chauffeur-livreur qui joue pour l'OM
7sur7
Posté le: 20 novembre 2012
Fabrice Apruzesse était encore un inconnu il y a quelques jours. Hier, ce joueur amateur a toutefois réussi à se faire un nom pour avoir foulé la pelouse du stade Chaban-Delmas, puisqu'il est monté au jeu avec l'OM contre Bordeaux suite à un incroyable concours de circonstances.
Nous sommes à la 73ème minute de jeu. Contre Bordeaux, l'OM est mené et il perd Mathieu Valbuena sur blessure. Elie Baup n'a d'autre choix que de lancer Fabrice Apruzesse dans le grand bain. Privé d'André-Pierre Gignac, Loïc Rémy et Jordan Ayew, le coach marseillais avait convoqué ce joueur de 27 ans pour faire le nombre sur le banc de touche. Sans imaginer qu'il allait devoir le faire jouer.
Les réseaux sociaux s'emballent
En quelques minutes, un élan de sympathie (parfois moqueur) a été constaté sur les réseaux sociaux. Il faut dire qu'Apruzesse (qui porte le numéro 33, seul maillot à ne pas être floqué) a tout du joueur atypique. A 27 ans, il est plutôt costaud (1,70 m pour 75 kg) et n'a pas le profil du joueur pro. Et pour cause, puisqu'il exerce le métier de chauffeur-livreur au quotidien.
Si Apruzesse a joué avec l'OM, c'est parce qu'il avait été recruté l'an dernier à l'équipe du Consolat Marseille. Il avait pour mission d'encadrer les jeunes promesses du club en CFA2, l'équivalent de la 5ème Division. Jamais il n'aurait dû jouer pour l'équipe A.
Barton: "Qui es-tu?"
Avant dimanche, personne ne le connaissait. Le site Mediafoot Marseille racontait d'ailleurs une anecdote amusante, lorsque Apruzesse a croisé la route de Joey Barton lors de son premier entraînement avec l'équipe, en semaine. "Qui es-tu? Tu es un attaquant c'est ça?", lui a demandé l'Anglais, également surpris par l'âge élevé du joueur qui a fait ses débuts en Ligue 1 à l'approche de la trentaine. "27 ans? C'est vrai?"
"Pour moi, c'est toujours difficile d'entrer dans un match, mais je me suis senti bien", a confié le joueur à La Provence après la défaite à Bordeaux. "Je suis content d'être entré. Je regrette de ne pas avoir pu apporter ce but qui nous manquait. Je ne savais pas trop où j'étais. Je réalise maintenant, mais quand on fait appel à moi, j'essaie toujours de donner mon maximum."
Quatre ballons touchés
Forcément, le joueur n'a pas pu apporter grand-chose à l'OM. Sur les 17 minutes passées sur le terrain, il n'a touché que... quatre ballons. Bilan: une passe réussie, deux fautes et une carte jaune en prime.
Si on ne devrait probablement plus revoir Fabrice Apruzesse sur un terrain de Ligue 1, il aura au moins réalisé le rêve de beaucoup de joueurs amateurs.
Par: Julien Collignon
Vidéo associée