Voiture neuve moins chère : nos astuces
Actu Automobile
Posté le: 17 mai 2011
Comment trouver une voiture neuve moins chère ? Voici quelques astuces pour vous aider.
Une voiture neuve moins chère chez les mandataires
Très nombreux , les mandataires sont les champions des voitures neuves moins chères. Souvent servis en dernier après les concessions, les commandes de voitures non fabriquées sont à déconseiller. Il est plus favorable de choisir une voiture neuve en stock, ou en arrivage. Ces modèles sont nombreux, et les remises sont plus élevées dessus car le mandataire souhaite faire tourner son stock. Il s’agit en général de modèles récents, de best sellers.
Cela vous évitera de patienter pendant de longs mois afin que votre voiture neuve soit produite puis acheminée.
Traquez les modèles en fin de vie ou en difficulté commerciale
Les modèles en fin de carrière n’ont plus la même aura que les dernières nouveautés. Résultat : non seulement la négociation en concession est plus facile, mais de nombreuses campagnes de promotion sont engagées sur ce type de modèles, avec même des destockages.
Actuellement les modèles suivants sont susceptibles d’être de bonnes affaires : Alfa Romeo 159, BMW Série 1, Citroën C8, Fiat Bravo, Lancia Ypsilon, Mercedes Classe B, Peugeot 807, Renault Clio, Renault Modus, Renault Espace, Subaru Impreza, Toyota Yaris, Volkswagen Beetle, entre autres.
Atout des modèles en fin de carrière : leur fiabilité est meilleure qu’à leur lancement. Logiquement, vous pouvez les acheter les yeux fermés.
Faites jouer la concurrence entre les concessions
Il est bien entendu plus facile d’aller acheter sa nouvelle voiture neuve à côté de chez soi, mais il est indispensable de faire jouer la concurrence entre les concessions. Les vendeurs et les garages ne seront pas tous enclins à vous faire la meilleure remise, et la reprise de votre ancienne voiture ne sera pas forcément au même niveau partout.
Un contrat d’entretien en échange d’une meilleure reprise
Les vendeurs de voitures touchent des primes sur les contrats d’entretien, les extensions de garantie et les crédits auto souscrits. Ils seront bien plus enclins à être généreux pour la reprise de votre ancienne voiture si vous leur prenez en même temps un service lié à l’achat de la voiture.
Bilan
Voilà déjà quelques astuces qui sauront sans doute vous faire économiser de l’argent lors de l’achat de votre prochaine voiture. Il y en a encore d’autres, nous y reviendrons prochainement !
Par Sébastien Rabatel