World car of the year 2011 : la Nissan Leaf encore finaliste
Autonews.fr
Posté le: 09 mars 2011
C’est à l’occasion du salon de Genève que les organisateurs des World Car Of The Year Awards ont décidé d’annoncer les trois dernières finalistes des différentes catégories. Surprise : la Nissan Leaf y figure deux fois.
C’est un jury de 66 journalistes automobiles venus de 24 pays différents qui décerne chaque année les World Car Of The Year Awards. Cette année, après avoir sélectionné 39 candidates, puis 10 finalistes, les trois dernières candidates au titre convoité de voiture mondiale de l’année 2011 viennent d’être annoncées. Il s’agit de l’Audi A8, de la BMW Série 5 et de la Nissan Leaf. Deux berlines de luxe et une compacte électrique, un podium pour le moins hétéroclite.
La voiture verte de l’année sera quant à elle choisie parmi la BMW 320d EfficienDynamics, la Chevrolet Volt… et encore la Nissan Leaf. Une sacrée distinction pour cette compacte électrique, qui a déjà reçu le prix de voiture européenne de l’année 2011 (Car of the Year) et qui pourrait donc rajouter encore deux lignes à son tableau de chasse à l'issue de cette élection.
Aucune française dans les finalistesAu moment de sélectionner les dernières prétendantes au titre de voiture sportive de l’année, le jury a choisi de ne retenir que la Ferrari 458 Italia, la Mercedes SLS AMG, et la Porsche 911 Turbo… des valeurs sûres qui auront eu raison de la remarquable mais plus modeste Renault Mégane RS.
Quant à la récompense du meilleur design, le jury d’experts a désigné l’Alfa Romeo Giulietta, l’Aston Martin Rapide et la Ferrari 458 Italia, au détriment cette fois de la Citroën DS3. Il ne reste donc plus aucune française parmi les finalistes des trois sélections, ce qui n''a rien d'inhabituel au WCOTY.
Les noms des modèles gagnants seront dévoilés au salon de New York le 21 avril.