Un cortège funèbre en partance pour Ninkro, un village de la sous-préfecture de Yakpabo-Sakassou, dans le département de Tiébissou, a été attaqué par des coupeurs de route à quelques encablures de Ouffoué-Djekro ; village situé à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Yamoussoukro.
Il s’agit du cortège transportant la dépouille mortelle de Kouassi Norbert, enseignant au lycée Bad de Yamoussoukro. Joueur de maracana et membre du Maracana Club de Morofé, celui-ci avait rendu l’âme en pleine séance d’entrainement le mercredi 05 avril dernier.
Selon des victimes, l’attaque a eu lieu vers 10 heures, peu après la levée de corps dans les locaux de Ivosep sis au quartier Assabou. Les malfrats dont certains portaient des cagoules et puissamment armés ont réussi à immobiliser le corbillard et les véhicules qui le suivaient. Ils ont dépouillés les accompagnateurs de tous leurs biens avant de fondre dans la nature.
Quelques minutes plus tôt, ce sont une voiture personnelle de type Mercedes et un taxi brousse de marque Carine III qui ont été les premiers à tomber dans l’embuscade des braqueurs. Tous les occupants ont été dépossédés de leurs téléphones portables et argent.
KOFFI KOUAME
Agence de Yamoussoukro