Abidjan - La société Nissan a désigné le footballeur international ivoirien, Yaya Touré, nouvel ambassadeur mondial du groupe, a annoncé un communiqué de l’Africaine de Conseils et de Communication (ACC) dont copie est parvenue à l’AIP, mardi à Abidjan.
"Nissan a annoncé que Yaya Touré, quatre fois Footballeur africain de l'année et vainqueur de la Ligue des Champions de l'UEFA, est devenu son nouvel ambassadeur mondial", a écrit le directeur associé de l’ACC, Fabrice Marrel.
Le milieu de terrain de Manchester City et de Côte d'Ivoire, précise le document, a signé un contrat qui le verra travailler aux côtés des partenaires Nissan de la Ligue des Champions de l'UEFA et de la Coupe d'Afrique des Nations Orange.
Né le 13 mai 1983 à Bouaké, Yaya Touré, milieu relayeur dans le club anglais de Manchester City, participe actuellement, en tant que capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, aux phases finales de la 29ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football qui se déroule en Guinée Equatoriale.
ik/kkp/tm