Le maire de Yopougon, Koné Kafana, a livré ce lundi aux opérateurs sis en Zone industriels, les efforts fournis par le gouvernement pour améliorer les infrastructures dans les lieux.
« Ce sont plus de 20 milliards F CFA qui ont été engagés dans la réhabilitation de la voirie et de l’électrification de cet espace industriel », a précisé le 1er magistrat de la commune, à l’inauguration de l’usine de chocolat du groupe français CEMOI en présence du Chef de l’Etat.
La voie principale de ladite zone a été entièrement retapée, a constaté Acturoutes. Bitumée, elle offre désormais un visage qui contraste avec les années de calvaire qu’ont connus les transporteurs, les commerçants et autres opérateurs économiques sur ce parcours. Les autres travaux vont porter sur les voies annexes.
D'un coût total de 4 milliards d’investissement, la nouvelle chocolaterie, bâtie sur une superficie de 2000 mètres carrés, a une capacité de 10 000 tonnes par an et va employer une centaine de salariés. En plus de cela, « des emplois indirects seront également créés à travers les réseaux de distribution », a indiqué M. Patrick Poirrier.
Pour marquer son passage sur les lieux, le Président de la République a signé le livre d’Or de l’entreprise qui emploie un millier de personnes contribuant ainsi à la résorption du chômage, l’une des priorités du gouvernement.