La voie principale du quartier camp militaire, allant du carrefour de la pharmacie Nankoko jusqu’à l’école primaire publique Bat. Sikasso, a été réhabilitée récemment, a constaté Acturoutes ce lundi. Le bitumage d’une partie de ce tronçon long de 1,5 km a été refait par la mairie de la commune.
Cette route qui était dans un état de délabrement avancé comme plusieurs autres voies de la commune avait bénéficié du Programme Présidentiel d’Urgence (PPU) pour sa réfection, après la crise post-électorale de 2010-2011. Mais, elle a été détériorée vite du fait de la précipitation avec laquelle ces travaux ont été faits.
Sa réhabilitation soulage les usagers. Car, cet axe était devenu complètement impraticable, surtout à partir de la chapelle de l’église catholique, jusqu’à l’école primaire suscitée.
Mais, pour un usager qui parcourt toute cette voie, il y a une constatation : le manque de canalisation. Toute chose qui fait qu’en cette période de saison sèche, une bonne partie est recouverte par du sable, un peu avant la chapelle catholique jusqu’au terminus des gbaka.
Un autre fait attire l’attention des usagers de cet axe. Les commerçants du petit marché du quartier, situé au niveau du Collège Singa, occupent une partie de ce segment. En effet, les vendeuses de poisson, d’oignon, de banane et toute sorte d’article, exposent leurs marchandises sur le trottoir. Ce qui rend la circulation difficile.
Joseph N’GORAN
joseph@acturoutes.info