Le carrefour Sodeci, situé à l’intersection du prolongement du Boulevard Alassane Ouattara et de l’axe Texaco-Terminus 27, dans le quartier de Niangon sud à gauche, à Yopougon, est une fois encore menacé par les eaux usées, depuis plusieurs mois, selon un constat fait par Acturoutes. Ces eaux proviennent d’un égout, situé au niveau dudit carrefour.
Pourtant, la compagnie d’eau a profité d’une de ses opérations d’installation de nouveaux conduits d’eau dans la commune, entre 2014 et 2015 pour rénover cette partie de la voie.
Mais, hélas, l’égout bouché par des déchets solides laisse échapper les eaux usées sur la chaussée au point que le bitumée a fortement été oxydé sur une longueur de près de 20m.
La traversée de crevasses et de retenues s’imposent désormais aux usagers en cet endroit.
En dépit d’actions spontanées de volontaires pour boucher les creux, la situation de dégradation constatée risque de perdurer voire s’agraver.
Une station de lavage auto à proximité, contribue à inonder le carrefour en déversant directement les eaux issues de ses activités sur la voie.
Les conséquences de cette situation sont entre autres, les pannes de véhicules, les piétons qui sont éclaboussés, le ralentissement du trafic dans la zone.
Joseph N’GORAN
joseph@acturoutes.info