La Police ivoirienne a dispersé lundi les manifestants contre la vie chère et la nouvelle réforme du transport. Les manifestants qui se sont regroupés dans la commune de Yopougon ont été dispersés par la police de cette commune. Les mêmes scènes ont été observées dans la commune d'Adjamé.
Composés en grande partie des commerçantes, les manifestants regroupés au niveau de la Siporex de Yopougon et du quartier Gesco de ladite commune, ont exprimé leur colère contre les initiatives du gouvernement ivoirien et dénoncent la cherté des denrées alimentaires.
On a faim, trop c'est trop. On ne peut plus manger à notre faim, à cause du prix élevé des produits alimentaires », scandaient certains manifestants.
La Police qui estime que cette manifestation n'a pas été autorisée a tout simplement dispersé le regroupement à coup de gaz lacrymogène.
A Adjamé, c'est sur la voie principale non loin de la Macaci que les échauffourées ont été signalées entre les forces de l'ordre et les manifestants contre la situation de vie chère dans laquelle végètent la majorité des ivoiriens. Dans cette commune, un autre groupe de jeunes et de commerçants manifestaient contre à la nouvelle réforme des transports initiée par le ministre Gaoussou Touré alors que la vie chère continue de sévir dans le pays.
Sur les banderoles des manifestants, l'on pouvait facilement lire des messages hostiles au ministre des transports comme : « Trop C'est trop, Gaoussou Touré si tu insistes tu nous trouveras sur ton chemin ».
Le calme était revenu dans les deux communes et la circulation avait quasment repris normalement en début d'après-midi.